Préparer un RDV

Vous êtes intéressé par une consultation de Saddle Fitting?

Prévoyez environ 1h30 de votre temps à l’écurie s’il s’agit d’une première consultation. La consultation comprend trois parties dans lesquelles nous examinons tout d’abord le cheval pour prendre note de sa morphologie, son état physique et noter les éventuelles difficultés par rapport à la selle. Ensuite, nous examinons la selle et les éventuels accessoires (ceci toujours en état statique).

S’il s’agit d’une consultation pour évaluer si votre selle actuelle est adaptée, alors il se pourra qu’un essai monté ne sera pas nécessaire si la selle ne convient déjà pas au statique.

Enfin, s’il s’agit d’une consultation pour une nouvelle selle nous ferons à ce moment là des essais montés pour voir la correspondance avec le cheval en mouvement et le confort et la position du cavalier.

Quelques points importants pour réussir au mieux cette consultation :

Faites en sorte que :

  1. le cheval soit propre et sec à l’heure convenue
  2. son harnachement habituel avec tous les accessoires soient à proximité
  3. un endroit couvert avec un sol plat soit prévu pour la consultation au statique
  4. une carrière soit disponible pour les essais dynamiques
  5. soient présents le ou les cavaliers habituels
  6. un temps suffisant soit prévu (1h30 environ)

 Si un de ces éléments n’est pas assuré la consultation pourra être compromise avec comme risque qu’une nouvelle consultation doit être programmée. Cela engendrera bien sûr un surcout et une perte de temps.

 Concernant la prise de RDV essayez de répondre rapidement aux propositions car l’agenda se remplit assez rapidement avec un temps d’attente en moyenne de 3 semaines entre la prise de RDV et le jour J.

 Le règlement de la consultation pourra se faire par chèque ou en espèces à votre convenance.